Il s’agit d’un exercices sur les preuves. La preuve est dans une carte bleue, les affirmations relatives à cette preuve sont dans des carte rouges et plusieurs justifications sont écrites dans des cartes vertes. Les élèves doivent associer une justification pour chaque affirmation. L’enseignant peut suggérer aux élèves de mettre de côté la carte bleue qui est l’énoncé à démontrer. Il peut ensuite proposer aux élèves d’ordonner les « affirmations » (cartes rouges) selon leur numérotation.
Les élèves devront ensuite sélectionner les « justifications » (cartes vertes) qui vont avec chacune des affirmations. Il est important de préciser que la carte bleue n’est jamais jumelée et qu’il y a une seule justification par affirmation. (Donc toujours des jumelage de deux cartes). Lorsque toutes les affirmations sont jumelées aux justifications, il reste des cartes de justification. (Au total il y a 7 preuves) . C’est ma première activité DESMOS, soyez indulgent.

Nom de l'auteur
melanieratelle@ssm1950.qc.ca

1 commentaire pour “Les preuves (Cartes à associer)”

  1. Si jamais il y a des erreurs dans le fichier faites moi signe, c’est ma première activité. Écrivez moi si vous voulez le fichier word sur lequel j’ai construit mes cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *