Ce polygraphe a été créé dans le but de susciter des discussions riches sur le sang, la circulation sanguine et le . Les mots-clés qui peuvent apparaître dans les questions des élèves sont: ventricule droit ou gauche, oreillette droite ou gauche, artère, aorte, groupes sanguins, agglutinogènes ou antigènes A, B et Rh, agglutinines ou anticorps anti-A, anti-B ou anti-Rh, globules rouges, globules blancs, plaquettes, éléments figurés. 

Durant les premiers tours, il se peut que les élèves soulignent la présence d’éléments nommés ci-haut sans utiliser le bon vocabulaire pour les décrire. Il vous est suggéré de les faire jouer à 2-3 reprises sans intervenir. C’est à ce moment qu’il peut être intéressant de les guider sur les stratégies à adopter, les questions efficaces à poser et le bon vocabulaire à utiliser.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *